Faites des économies d’énergie et améliorez la qualité de l’air de votre intérieur avec une VMC

5/5

Découvrez nos dernières réalisations

Pourquoi installer une ventilation mécanique controlée ?

Amélioration de la qualité de l'air

Réduction des odeurs

Réduction de l'humidité

Économie d'énergie

Confort thermique

Respect des normes de construction

Besoin d’un accompagnement pour vos travaux de rénovation énergétique ?

Bénéficiez de notre expertise et laissez vous guider dans vos travaux de rénovation de maison, de l’estimation à la réception du chantier.

Comment fonctionne une VMC

Profitez de votre climatiseur pour chauffer en hiver et refroidir en été

Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) fonctionne en extrayant l’air vicié et en le remplaçant par de l’air frais de l’extérieur. Il existe deux types de VMC : la VMC simple flux et la VMC double flux.

La VMC simple flux

La VMC simple flux fonctionne en extrayant l’air vicié des pièces humides telles que la cuisine, la salle de bain et les toilettes en le rejetant à l’extérieur. L’air frais est alors aspiré naturellement par les entrées d’air situées dans les autres pièces de la maison. La VMC simple flux peut fonctionner soit en mode hygroréglable (en fonction du taux d’humidité de l’air), soit en mode autoréglable (en fonction de la pression de l’air intérieur).

La VMC double flux

La VMC double flux fonctionne de la même manière que la VMC simple flux, mais elle récupère la chaleur de l’air vicié extrait pour préchauffer l’air frais entrant. L’air vicié et l’air frais circulent dans deux conduits séparés, et la chaleur est transférée de l’air extrait à l’air entrant à l’aide d’un échangeur thermique. La VMC double flux permet donc de récupérer de la chaleur et de réduire les besoins de chauffage de la maison.

Faites des économies d’énergie …

Pourquoi installer une VMC ?

… et réduisez l’humidité de votre intérieur

La VMC permet de renouveler l’air intérieur en évacuant l’air vicié et en apportant de l’air frais. Cela peut aider à réduire la concentration de polluants intérieurs tels que les COV (composés organiques volatils) et les moisissures.

La VMC permet de réduire les odeurs intérieures en évacuant l’air vicié et en apportant de l’air frais.

La VMC contribue à diminuer l’humidité ambiante en expulsant l’air humide et en introduisant de l’air frais, permettant ainsi de limiter l’apparition de moisissures et de résoudre les problèmes d’humidité.

La VMC permet de récupérer la chaleur de l’air vicié évacué et de l’utiliser pour préchauffer l’air frais entrant. Cela peut aider à réduire la consommation d’énergie de la maison en réduisant les besoins de chauffage.

La VMC peut contribuer à maintenir une température intérieure plus homogène en évacuant l’air chaud et humide et en apportant de l’air frais.

En France, les particuliers et les professionnels ont obligation de disposer d’un système de ventilation (VMC ou autre) pour maintenir la qualité de l’air intérieur.

Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour votre projet de rénovation énergétique en Gironde.

Installez votre ventilation mécanique controlée avec Win Door Performances

Garantie décennale : 10 ans

Win Door Performances
Pour des travaux faits et bien faits !

Avec plus de 20 ans d’expérience, nous travaillons avec des produits de qualité, de fabrication française et adaptés à votre habitation.

Garantie décennale 10 ans

La garantie décennale permet à nos clients d’être couverts sur tous les dommages qui pourraient survenir sur leur bâtiment pendant une période de 10 ans à compter de la réception des travaux.

Rendez-vous technique offert

Nous sommes convaincus de l’importance de la rénovation énergétique pour assurer un avenir durable et respectueux de l’environnement. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous offrir un premier rendez-vous technique sans frais. Au cours de cette rencontre, nos experts réaliseront une évaluation détaillée de vos besoins en matière d’efficacité énergétique et vous proposeront des solutions adaptées pour améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos dépenses énergétiques.

Marques réputées et haut de gamme

Seules les machines testées et certifiées par notre entreprise vous sont proposées. Une garantie pour votre sérénité.

Quelles aides financières pour installer une VMC ?

Jusqu’à 10 000 euros d’aides financières

MaPrimeRénov

MaPrimeRénov est une aide financière proposée par l’État français pour encourager les travaux de rénovation énergétique dans les logements.

MaPrimeRénov’ est ouverte à tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, et peut être utilisée pour financer des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables. Le montant de la prime dépend du revenu du foyer, de la nature des travaux et de la localisation du logement. Les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’une prime plus importante.

TVA à taux réduit

La TVA réduite pour la rénovation énergétique permet aux propriétaires de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur les travaux de rénovation énergétique qu’ils entreprennent dans leur logement.

Les travaux éligibles à la TVA réduite incluent, par exemple, l’isolation thermique, l’installation de chaudières à haute performance énergétique, de systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables, de fenêtres à double vitrage, ou encore la rénovation de toitures.

Éco-prêt à taux zéro

L’éco-PTZ est un prêt à taux zéro destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Il a été mis en place en 2009 pour encourager les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur habitat.


L’éco-PTZ peut être obtenu par les propriétaires occupants, bailleurs ou copropriétés pour financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement. Les travaux éligibles à l’éco-PTZ comprennent notamment l’isolation thermique, le remplacement de fenêtres, l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique, etc.


L’éco-PTZ est accordé sans conditions de ressources et ne nécessite pas de garantie ou de caution personnelle. Le montant du prêt peut aller jusqu’à 30 000 euros et la durée de remboursement varie entre 10 et 15 ans. L’éco-PTZ peut également être cumulé avec d’autres aides financières telles que les aides de l’ANAH, les primes CEE, etc.

Prime CEE

La prime CEE est une aide financière mise en place par l’État français pour encourager les travaux de rénovation énergétique dans les logements. Le sigle CEE signifie Certificats d’économies d’énergie.


Le dispositif des certificats d’économies d’énergie repose sur une obligation imposée par l’État aux fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, etc.) de réaliser des économies d’énergie chez leurs clients (particuliers, entreprises, collectivités, etc.).

Les fournisseurs peuvent atteindre cet objectif en incitant leurs clients à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, par le biais de la prime CEE.

CONTACT

Être contacté par notre équipe